Est-il autorisé/légal d'heberger des trackers torrent ?
Ben je ne suis que moyennement d'accord
Heberger un fichier protégé par une licence sur un ftp/site, et donner le lien pour le télécharger ( principe du direct download/warez) est interdit;
utiliser les logiciels comme emule, kazaa pour ne citer qu'eux pour se partager des fichiers protégés est illégal
mais cependant le fait d'avoir un ftp, ou avoir emule installé sur sa machine n'est pas illégal c'est juste l'emploi que l'on est fait
pour revenir au tracker, c'est la même idée il est mis a disposition, mais ce n'est pas de la responsabilité de l'hébergeur si l'utilsateur décide de s'en servir après l'avoir téléchargé.
c'est aussi dans le même ordre que certains sites, comme telecharger.com, zdnet.fr etc.
qui proposent toute une série de logiciels mais qui se déclarent non responsables des bugs et avaries que peuvent engendrer l'utilisation de ces logiciels.
19/07/2007
Est-il autorisé/légal d'heberger des trackers torrent ?
merci de la réponse,
mais il semble qu'il réside quand même un certain flou juridique autour de ces fameux .torrent
19/07/2007
Est-il autorisé/légal d'heberger des trackers torrent ?
Bonjour,
Tout d'abord; lien pour se donner une idée de ce que c'est pour ceux qui ne connaissent pas.
Ma question est donc de savoir s'il est légal d'héberger des trackers de fichiers pas forcéments légaux sur son site, car l'on ne met pas en ligne le fichier lui même, juste le moyen de se le procurer.
merci
19/07/2007
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés