Espace Membre
Gérez votre profil depuis votre espace membre
FabienB / ID 172627

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Contravention pour non respect des distances

Merci pour vos réponses.

J'ai payé l'amende hier, car de tout ce que j'ai lu, et des avis d'amis policier, en effet, c'est ma parole contre celle d'un agent assermenté. Donc j'ai le même raisonnement que vous, c'est difficilement contestable.

Mais je reste quand même très déçu par ce système car dans mon cas, je me suis fait prendre alors que je m'insérais sur une autoroute en pleine heure de pointe, et que bien souvent, il faut se batailler pour se glisser sur la voie. Je pense que j'étais au mauvais endroit au mauvais moment malheureusement...

Mais le système reste quand même abusif, car il y a un élément très important qui est que l'erreur est humaine :/ .

Merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée
Cordialement

26/04/2019

Contravention pour non respect des distances

Bonjour à tous.

Voilà je vous explique. Samedi j'ai reçu par courrier une contravention avec en descriptif "Conduite d'un vehicule sans laisser une distance de securite avec le vehicule qui precede".

Dans les informations j'ai :
- la date et le lieu
- le PK/PR
- la direction

et c'est tout...

J'ai donc regarder le PK PR afin de connaitre la zone de contrôle, et il s'avère que c'est sur la bretelle d'autoroute que je prend pour rentrer chez moi. Bon, ok pourquoi pas.

Ce qui me parait bizarre c'est qu'il n'y a aucune information supplémentaire, un radar, des jumelles une voiture mobile, la vitesse ou la distance. Il n'y a rien.

J'ai déjà eu une amende radar, et la j'avais une preuve, quelque chose de vrai. La je n'ai rien, aucunes informations.

J'accepte le fait d'avoir commis une faute, mais j'aime avoir une preuve.

J'ai appelé le service des contraventions et la personne m'a expliqué qu'il devait s'agir d'un policier qui a "estimé" que je ne respectais pas les distances, mais que dans les fait, il n'y a rien qui le prouve, et que c'est ma parole contre la sienne. Elle m'a également conseillé de contester l'amende.

Mais voila, c'est ma parole contre un agent assermenté, et apparemment, avec les amendes à la volé, même sans preuve, c'est compliqué de les contester.

Avez vous des conseils sur ce sujet.

Merci à vous par avance.

Cordialement

15/04/2019

1