Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
adine5991 / ID 116982

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Deux contrats chez le même employeur: ancienneté?

Des que je le revoit ( debut janvier) je lui reposerais la question... Parce qu'une DRH a soutenu l'idee de cette avocat je vous tiendrais au courant des que j'ai une reponse concrete.... Merci encore pour la loi! Cordialement

25/12/2012

Deux contrats chez le même employeur: ancienneté?

Merci pour votre reponse.... Cependant se que je ne comprend pas c'est qu'un avocat m a dit l'inverse que dans le privee malgre l'interruption entre les deux contrats je conservais mon anciennete... Et d'après une loi concernant les saisionners quand ils signent un contrat avec le même employeur d'une année sur l'autre il conserve leur anciennete et quand on signe un cdd puis un cdi malgre une interruption de contrat on conserve l'anciennete déjà acquise je suis un peu dans le flou...est ce que vous auriez une loi, un arret de la cour de cassation a me communiquer prouvant se que vous avancez? Merci pour votre reponse et d'avoir pris le temps de me repondre!

24/12/2012

Deux contrats chez le même employeur: ancienneté?

Bonjour,

je vous expose mon problème.

J'ai signé un contrat à durée indéterminée le 05/09/2009 dans une entreprise de restauration rapide.

Je leur ai demandé si je pouvais faire mon BTS Management des Unitée Commerciales avec eux. Ils ont accepté.

Ils m'ont demandé de démissionner de mon contrat à durée indéterminée à la date du 16/07/2010 pour ensuite signer un contrat de professionnalisation ( un contrat à durée determinée sur deux ans) qui a débuté le 09/08/2010 et s'est achevé le 08/08/2012.

D'après la Convention Collective de la restauration rapide pour pouvoir bénéficier de la compensation des jours fériés travaillés (en argent ou en repos) il faut 1 an d'ancienneté.

Durant ses deux ans et 10 mois je n'ai récupéré aucun de ses jours fériés ni eu de compensation pécuniaire et je voulais savoir si (malgré) qu'il y a eu une interruption de 23 jours entre les deux contrats je conserve mon ancienneté au prorata de ces 23 jours?

J'ai posé la question à mon professeur de droit et mon professeur de l'administration du personnel qui m'ont certifié que je conservais mon ancienneté, sauf que je ne trouve pas la loi qui le prouve.

Pouviez-vous m'aidez s'il vous plait.

Cordialement.

24/12/2012

1