Transformer un debarras et une cave en studio

Publié par

bonjours,

je souhaiterai qu'on m'éclaire un peu sur mon projet

je viens d'acquérir un débarras 13m² et une cave de 10m² que j'aimerais transformer en appartement (studio plutôt)

ai je besoin d'un permis de construire ?
est ce que j'aurais une taxe de parking a payer?

merci d'avance

Publié par

Vous devez d'abord aller à la mairie (service de l'urbanisme), il n'est pas impossible que la mairie refuse le changement de destination du local

Publié par

mais est ce que c'est vraiment un changement de destination

c quoi la destination d'un debarra?

Publié par

La destination d'un debarras, c'est d'etre un debarras. Un endroit où l'on stocke des objets par exemple, où l'on se debarrasse d'objet que l'on ne veut pas jeter mais que l'on depose à cet endroit.

Publié par

moi ce que j'ai noté c'est ce y a suivant l'urbanisme 9 destination

->:habitation, hébergement hôtelier, bureaux, commerce, artisanat, industrie, exploitation agricole ou forestière, entrepôt et service public ou d’intérêt collectif.

et l'immeuble dans lequel ce trouve ce débarra et une habitation

je pense mais dite moi si je me trompe que c'est plutôt un changement d'affectation

j'aporte quelque precision je suis dans un immeuble a destination d'habitation

ma cave a un porte donnant sur l'exterieur et un soupiraille
du coup ma cave n'est elle deja pas du shob?

Publié par

Est-ce que la copropriété est d'accord ?

Publié par

oui c'est des amis est de la famille