Refus de permis de construire

Publié par

Un maire a-t-il le droit de refuser un permis de construire sans raison légale et objective ?
Quel est dans cette décision le rôle du conseil municipal ?
Y a-t-il un recours contre cette décision ?

Publié par

Bonsoir,
Lors d'un refus de PC il est obligatoire pour l'autorité administrative de motivé la décision et d'indiquer les voies de recours possibles ainsi que leurs délais.
Vous pouvez déposer un recour devant le juge administratif dans les 2 mois après la décision de refus.
Cordialement

Publié par

oublié de préciser qu'il y urgence et que les personnes concernées se trouveront à la rue et surendettées, avec en plus une fille handicapée, dans les deux mois qui viennent.

Merci tout de même de la réponse

Publié par

bonjour
les maires n'ont qu'un avis consultatif sur les permis de construire