La pose de Velux peut-elle rompre une garantie décennale ?

Publié par

Bonjour,

Nous avons une garantie décennale jusqu'en 2015 sur notre maison qui a une charpente avec combles aménageables.

Nous avons fait poser des Velux dans les combles l'an dernier mais nous ne les avons pas encore aménagés.
A l'endroit de la pose des Velux, il a fallu créer des ouvertures donc la charpente a été légèrement modifiée.

Aujourd'hui nous constatons une infiltration d'eau dans les combles par le toit (surement du à l'excès de neige qui s'est infiltrée entre les tuiles) mais pas du tout à l'endroit de la pose des velux.

La garantie décennale du constructeur est-elle rompue ?
Ou peut-on lui envoyer un courrier recommandé ?
Quels sont nos recours possibles ?

Merci.

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il est à peu près certain que le constructeur va contester sa responsabilité du fait que que son travail a été modifié.
vous pouvez l'informer de ce qui vous arrive ainsi que l'entreprise qui a posé le velux par LRAR.
si vous avez une une protection juridique servez vous en.
cdt