Plantation d'arbre sur ma propriété

Publié par

Bonjour,
sur ma propriété sachant qu'elle est limitrophe d'un chemin communal.
A quelle distance puis-je planter des chênes ? Dernière modification : 04/06/2009

Publié par

Bonjour,

Dans la mesure où le chêne est un arbre de grande taille, il conviendra de le planter à plus de deux mètres de la limite de propriété. Il conviendra également de veiller à e qu'aucune branche ne dépasse sur la chemin communal.
Ceci est la théorie. En pratique, 2 mètres pour un chêne cela me semble un peu juste (problème de branche,....)

Publié par

voir aussi en mairie s'il n'existe pas un règlement local de voirie instaurant des distances minimum de plantation par rapport aux voies publiques.