Malfaçon sur maison individuelle

Publié par

Bonjour,
Depuis la livraison de ma maison (03/2008)j'ai signalé au constructeur que le carrelage se décollait dans toutes les pièces, il est venu constater , reconnait qu'il faut tout refaire (par courrier), mais ne fait rien.
Quelle la marche à suivre pour qu'il se décide à intervenir
Merci de vos réponses

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous lui envoyez une mise en demeure d'effectuer les travaux (vous fixez une date butoir).
Courrier à envoyer en recommandé A/R
Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour la réponse, mais après cette mise en demeure si rien ne bouge

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous mentionnez dans votre mise en demeure que sans nouvelle de sa part après la date fixée, vous l'assignez au tribunal, et ce , sans rappel de votre part.
Il est dans son tort, il le sait et il devrait se manifester.
Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,
Encore merci pour vos réponses, mais je souhaiterai plus de précisions, devant quel tribunal faudrait-il l 'assigner et quelles sont les démarches , faut-il missionner un expert avant l'assignation ou bien attendre que la procédure suive son cours
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Si vraiment vous devez assigner l'artisan, contactez v otre assurance habitation, vous devez, en principe, bénéficier d'une protection juridique

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL