Maison individuelle de deux logements

Publié par

Bonjour,
est ce possible de creer deux logements dans une seul maison individuelle
car je suis entrain de construire une maison individuelle et j'aimerai creer un deuxieme logement
merci de vos reponses

Publié par

Bonjour,

Bien sûr, vous pouvez construire 2 logements dans une maison individuelle.
Qu'est ce qui pourrait vous empêcher de le faire ?

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

LE POS STIPULE UNE SEULE BATISSE ET CONSTRUCTION DE MAISON INDIVIDUEL

Publié par

Bonjour,

Dans ce cas là; renseignez vous auprès de la mairie, mais pour le POS, c'est plus la surface habitable qui compte que le nombre de logements.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

bonjour
merci de votre reponse

Publié par

Lors de votre dépôt de permis de construire, avez-vous indiqué que votre maison serait composée de deux appartements?
Si oui, et si le permis vous a été accordé, aucun souci.
Si non, vous risquez fort de ne pas obtenir le certificat de conformité, car votre construction ne respectera ni le permis de construire obtenu, ni le règlement d'urbanisme local (POS ou PLU) qui impose un coefficient se surface habitable qui dépend de la surface de votre terrain.
Rapprochez-vous du service "urbanisme" de votre commune s'il existe ou l'équivalent de l'ancienne "direction départementale de l'équipement" qui en général instruit les demandes de permis de construire pour les petites communes.
Cordialement.

Publié par

bonjour
merci
je vais allé en mairie voir
je pense demander une modification de permis de construire pour pouvoir faire valider mon projet

Publié par

Bonjour,

Ca paraît effectivement la meilleure solution, sous réserve que votre projet soit compatible avec les règles de l'urbanisme local.

Publié par

c'est a dire?

Publié par

Demander une modification du permis de construire afin qu'il n'y ait pas de problème à la fin des travaux et que vous obteniez votre certificat de conformité.

Publié par

Le ceritficat de conformité dans mon cas sera inutile car je compte pas vendre
et garder ces bien pour moi et ma famille

Publié par

Ci-joint adresse du site du gouvernement concernant la déclaration d'achèvement des travaux:
http://vosdroits.service-public.fr/F1997.xhtml
Même si cette construction est destinée à votre famille, il se peut q'un jour, même lointain, elle soit vendue, et alors le notaire demandera ce certificat de conformité. En son absence ou le bien sera difficilement vendable ou il subira une décote.