Maison décalé vers l'arriere par rapport a l'implantation prévus

Publié par

Bonjour,
est ce que le professionnel qui implante une maison doit seulement la controler par rapport a la voirie ou non ?

le probleme est que le maçon n'a pas controller l'arriere de la maison lorsqu'il l'a monter mais uniquement par rapport a la voirie, est les bornes OGE ont étaient décales par le géometre pour eviter l'écrasement des bornes, chose que je ne savait pas, mais la personne qui a implanté la maison est justement le maçon parce qu'il était trés pressé de commencer les travaux, d'ou ma question devait t'il controller la distance par rapport a l'arriere de la maison car elle est a present décalé.

je vous en remercit par avance c'est trés urgent, l'architecte expert désigné par le tribunal nous a rejeter toute la faute.

Publié par

Bonsoir,

En qualité d'ancien entrepreneur de maçonnerie, je répondrais : Oui, on doit contrôler.
Surtout pour être certain de ne pas avoir de soucis pour la suite. L'implantation, les escaliers + toiture sont les éléments qui nous préoccupent le plus.

Mais pour le cas présent, un géomètre déplace les bornes : Pas banal.
Donc déjà ont est pas bon.
D'autre part un expert désigné par le tribunal n'incrimine en aucune manière ce maçon.
Il nous est difficile d'avoir une vision autre que celle qui est faite par un tribunal.

Cordialement.