Indivision d'un chemin pour accès à des terrains constructibles

Publié par

bonjour,

nous sommes 5 propriétaires en indivision d'un chemin d'accès à 5 terrains respectifs; 2 sont construits à ce jour dont le mien et je viens d'apprendre qu'il va y avoir un 6 ème terrain ( 2 vont être couplés en superficie et redivisés en 3 ) ; comment le nouveau propriétaire du terrain va intégrer l'indivision sur le chemin? nouvel acte notarié obligatoire? et sa participation financière : serai-je dédommagée puisque j'ai payé une part du chemin quand j'ai acheté le terrain ?

merci beaucoup pour vos réponses !
cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Le vendeur ne peut vendre que ce qu'il possède.
Il ne vendra donc que sa part d'indivision du chemin.
Votre part ne sera donc pas impactée.