Indexation mensuelle sur achat terrain

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en train d'acheter un terrain. J'avais jusqu'au 29 mars 2009 pour signer mon acte notarié. Seulement je pensais que c'était la société qui détient le terrain qui s'occupait du rendez-vous avec le notaire et j'ai donc attendu qu'elle me contacte. Evidemment je reçois un courrier le 28 mars 2009 pour me dire que je serais indexé mensuellement de 1% sur le prix d'achat pour chaque mois de retard aprés le 29 tant que je n'aurais pas signé cet acte. Ils se sont occupé du dossier de A à Z et comme par hasard pour l'acte, silence radio. J'ai l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là !
Quelqu'un peut-il m'orienter et m'aider à me situer svp ?

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique désolé.

Publié par

Bonjour,

Vous dites : "J'avais jusqu'au 29 mars 2009 pour signer mon acte notarié."

Je comprends bien que vous comptiez sur la société, propriétaire du terrain, mais il aurait fallu aussi s'en inquiéter puisque vous connaissiez la date butoire.

Maintenant, ce sont les clauses du compromis qui s'appliquent.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Bonjour,

Aprés avoir pris contact avec le notaire ce dernier m'a expliqué que nous ne pouvons pas effectuer d'acte notarié pour l'instant car le permis de construire a pris du retard (la DDE n'a pas fourni certains documents) et qu'il n'avait toujours pas eu l'offre de prêt. Il va cependant faire un courrier à la société détentrice de la parcelle pour bloquer le prix et ne pas appliquer l'indexation. La société aurait également du retard sur les documents qu'elle devait lui fournir.
Aprés avoir téléphoné à la société qui posséde le terrain, ils m'ont confirmé qu'ils n'appliqueront pas l'indéxation sur le prix de vente.

J'ai eu une belle frayeur et je pense que je vais suivre avec plus de rigueur les futures echeances pour eviter ces coups de stress !

A bientôt.

PS : Je pense que le sujet peut être cloturé par un modérateur.