Hauteur maximale des constructions

Publié par

Bonjour,

Le PLU donne une hauteur maxi de 7m pour la maison que je veux construire.
Cette hauteur est-elle égale à la hauteur de la maison ou est égale à la distance entre le sol et le sommet de la toiture ?
En effet si la maison est posée au sol, ces deux distances sont égales. Ce n'est plus le cas si la maison est posée sur pilotis.

Ai-je le droit de construire une maison de 7m de haut sur une dalle en béton surélevée ?

Ci-dessous l'extrait du PLU en rapport avec la zone dans laquelle je souhaite construire.

Merci pour votre réponse.

Article Uh.10

Il sera fait application des prescriptions mentionnées aux «Dispositions Générales - paragraphe XIV. Prospects. Hauteur maximale des constructions ».

La hauteur des constructions n’excèdera pas :
* 7 m pour la hauteur maximale H,
* 4,5 m pour la hauteur d’égout he,
* 4,5 m pour la hauteur maximale H des parties de constructions couvertes par une toiture–terrasse.

La hauteur maximale H des constructions annexes implantées à l’alignement n’excèdera pas 4m.

Publié par

7m jusqu'au faitage de la toiture

4,M 5 jusqu'à la gouttière

donc la toiture ne doit pas dépasser deux mètres cinquante

pour tout savoir sur la vente immobilière et la construction

http://www.fbls.net/COMPROMISVENTEARRET.htm

Publié par

Bonjour,

Ai-je le droit de construire une maison de 7m de hauteur (du plancher au faitage) sur une dalle en béton surélevée (elle-même à 3 mètres du sol) ?

Publié par

non, la hauteur est à partir du sol

Publié par

Bonjour à tous
J'ai le même problème que d-zyl. Je souhaiterais construire ma maison. Mon problème est le suivant: le terrain étant en pente, où se trouve le point zéro à partir duquel on compte les 7m svp?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
la loi est clair on parle de hauteur de constructions.
donc la hauteur de votre maison ne doit pas excéder les 7 mètres en son point haut et le point bas du sol.
cdt