Désacord avec l'expert de notre constructeur

Publié par

Bonjour,
Notre construction présente des malfaçons au niveau des façades. Sous garantie décenale, nous avons déclaré le sinistre auprès de notre constructeur qui à fait intervenir son assurance, d'où la visite d'un expert. Sa conclusion ne nous satisfait absolument pas ! Nous avons besoins d'une assistance.. à qui doit t'on s'adresser ?

Publié par

bonjour
je peux supposer que si la réponse ne vous satisfait pas, c'est qu'elle a indiqué que les désodres n'étaient que de nature esthétique, et donc ne relevaient pas de la décennale.
il y a de fortes probabilités que cela soit le cas, que cela plaise ou non...
vos recours:
- faire une déclaration à la Dommage-Ouvrage, assurance que vous avez obligatoirement du souscrire pour garantir les désordres de nature décennale; l'assureur enverra alors un expert qui déterminera la nature des désordres.
si vous ne l'avez pas fait, c'est dommage;
- vous devrez alors passer à vos frais par un expert libéral, qui pourra éventuellement convoquer à expertise contradictoire l'assureur décennal de l'entreprise, ou l'entreprise seule.
si vous avez une protection juridique couvrant ce genre de litiges, son intervention pourra être prise en charge par cet assureur.