Construction limitrophe à ma maison

Publié par

Si un solin est installé à cheval sur les 2 toitures, il faudra forcément une convention entre les voisins.
Seul un acte notarié est en mesure de répartir les droits et obligations, et sera transmis lors des mutations successives.
Après bien sur on peut toper dans la main et advienne ce que pourra dans l'avenir.

Publié par

bonsoir,

Seul un acte notarié est en mesure de répartir les droits et obligations....

Un solin du type ci-dessous, très efficace pour empêcher le infiltrations d'eau, ne nécessitera aucune convention par acte notarié !

et d'autant plus, que cette solution technique est compatible avec l'article 681 du Code Civil pour ce qui est des eaux de ruissellement, qu'on n'a pas le droit d'envoyer vers le voisin.

Publié par

On est d'accord, c'est la première solution que je préconisais, en l'espèce la gouttière nantaise.
Mais s'il est question de recouvrement, il faudra l'accord du voisin pour l'effectuer.

Publié par

@morobar a tout à fait raison, et la meilleure façon de ne pas avoir d'ennuis plus tard: c'est d'établir une servitude par acte notarié qui fixera également comment se régleront les réparations futures.