Autorisationde Passage pour tranchée electrification et eau

Publié par

Bonjour,
J'ai acheté une propriété de 14 h avec grange et maison datant du 1841 (jamais alimenté en eau et electricite)
Enfin voici mon problème, pour alimenter la maison il faut faire une tranchée de 600 mètres de long et traverser differentes parcelles a différents proprietaires, j'ai un proprietaire qui ne veut pas laisser le passage dans son terrain agricole, est ce qu'il a le droit de refuser.
Qu'elle serait ma solution ? En aerien ?
Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour,
Vous pouvez mettre des panneaux solaires ou une éolienne.

Publié par
amajuris Modérateur

Bj
et pour l'eau vous faites comment ?

Publié par

Bonjour,
Il y a l'eau de pluie qu'il faut stocker dans une citerne pour tous les usages de la vie courante : vaisselle, salle de bains, WC, etc ..
De plus, il y a un inventeur qui vend une éolienne qui fait de l'eau potable avec du vent

Publié par
amajuris Modérateur

faire de l'eau potable avec du vent, j'aimerais savoir comment ça marche.
mais il y a l'assainissement qu'il ne faut pas oublier.
faire du blé avec du vent par contre cela existe.

Publié par

bonjour,
Il paraît que c'est une invention française :

http://www.terraeco.net/L-eolienne-qui-produit-de-l-eau,43691.html

Pour l'assainissement,il y a des zones d'assainissement non collectif, ce qui est probablement le cas en l'espèce ..

Il faut installer un équipement sur le terrain ce qui ne devrait pas poser de difficulté .. vu les 14 hectares