Problemes de déclarations de tva urgent

Publié par

bonjour,

je viens de recevoir un appel des impots qui me disent que mon comptable n a pas declaré la tva des 3 derniers mois.
ils me menacent d une taxation d office si je ne produit pas mes declarations .
installe depuis le mois de mai je n ai pas encore payé de tva pourtant j en dois env 1000 euros, mais a chaque fois que j en parlais a mon comptable il me disait qu il le déclarait en créditeur; comment est ce possible?

et comment puis je reprendre la tva a ma charge vu que je n ai aucunes declarations anterieures et que je n arrive plus a joindre mon comptable?

Publié par

Votre comptable est en défaut de conseil, et sa responsabilité doit être mise en cause.
Attention, vous avez du signer une "lettre de mission" avec lui pour définir les travaux qu'il doit faire.
Dans votre cas, si vous aviez fixé cette mission fiscale avec lui alors vous pouvez vous retourner contre lui et lui demander le paiement des majorations fiscales, il est assuré pour cela.
Si pour un problème de tva, vous avez déjà des problèmes avec lui, alors changer de comptable, n'attendez pas l'établissement du bilan !
N'hésiter pas à lui faire peur, il saura réparer sa faute, et ne vous laissera plus tomber, croyez moi

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier

Publié par

bonsoir,

Les impôts vous taxerons d'office si vous ne leur envoyez pas les déclarations de TVA. Vous pouvez télécharger des déclarations remplissables sur impots.gouv. Néammoins, lorsque votre comptable dit qu'il vous fera des déclarations au crédit, c'est possible mais sachez que les impôts peuvents vous taxer de 150€ pour le retard du dépot des déclarations. Ces déclarations au crédit sont fausses, c'est pas dramatique mais trois mois consécutifs ca fait beaucoup, faite attention aux autres déclarations et aux dépôts du bilan.
Je vous conseil qaund même de changer de comptable.

Cordialement.
comptaconseiled@yahoo.fr

__________________________
comptaconseiled@yahoo.fr