Passer de franchise de TVA a assujetti

Publié par

Bonjour,

Je suis pour l’instant en EI franchise de TVA, mais je suis obligé de limiter mon chiffre d’affaire pour rester sous les seuils de +/80000 E parce que j’ai un soucis :
Que se passe t’il si je passe en assujetti a la TVA pour le stock que j’ai acheté alors que j’étais en franchise (et donc je n’ai pas récupéré la TVA dessus)
Donc je vais perdre la TVA ? Puisque je vais facturer la TVA et donc la payer a l’etat ?
et dans le meme temps je ne pourrai pas beneficier de le récupération de TVA sur mes anciens achats ?

Merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour trichat, merci pour cette reponse, mais je n'ai pas les liens....

Salutations

Publié par

Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse

J'aurais néanmoins une autre question:
Si je cree une societe (genre eurl) est ce que je peux apporter mon stock dans cette societe et aussi déduire la TVA ?

Merci