Tva sur marge (terrain constructible)

Publié par

Bonjour,

Débutant en fiscalité, je me heurte à un soucis relatif à la TVA sur marge.
Dans le cadre d'une cession d'un terrain constructible (détenu suite à une fusion), comment se calcule la marge et la TVA sur marge ?
Prix de vente net vendeur moins prix d'évaluation du terrain lors de la fusion multiplié par 19,6%?
Doit-on prendre en compte un prorata de TVA?Comment?
Y a t il une exonération possible de cette TVA pour le vendeur (délai de détention du terrain supérieur à x années?)?

... Merci de vos réponses éclairées!!!

Publié par

Bonsoir ,
Vous êtes une entreprise ?
Vous avez un TAB à l'actif en immobilisation ou en stock ( comme un marchand de biens) ?
La réponse à la question dépend de ces réponses .

Publié par

Ah au fait dernière question très importante . L'acheteur est-il un assujetti à la TVA ou un particulier ?