Tva sur encaissement pour prestataire, pourquoi?

Publié par

Bonjour,
étudiant en DCG, je réalise mon rapport de stage qui traitera de la TVA sur les prestataires de services et plus exactement sur l'option pour les débits. A ce sujet, je souhaiterais avoir des renseignements quant à l'exigibilité de la TVA pour les prestataires. Pourquoi, ou plus exactement quelles ont été les raisons conduisant à rendre exigible la TVA sur les prestations de service lors des encaissements? Pourquoi ne pas l'avoir rendu exigible à la facturation comme les autres entreprises?
En espérant que vous pourrez répondre à ces questions, merci.
cordialement

Publié par

Cher Monsieur

en matière de biens , le fait générateur est en fait la livraison du bien ( sensé correspondre par principe à la date de facturation ( d'ou le compte factures non parvenues )

pour les prestations , il n'y a pas de livraison ou celle ci n'est pas matérialisée par un bon de livraison . la seule date certaine est celle du règlement , la date de facturation pouvant faute de bon de livraison être arbitraire ( absence de preuve de la réalisation de la prestation )

cordialement

__________________________
Robur