Titre de séjour passeport talent - changement d'employeur

Sujet vu 222 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 16/09/18 à 15:41
> Droit des étrangers > Travailler en France


Fabien01, Alpes-Maritimes, Posté le 16/09/2018 à 15:41
1 message(s), Inscription le 16/09/2018
Bonjour,

Je viens de venir en France avec un contrat CDI avec une SSII. J'ai obtenu un VISA provisoire carte bleue européenne de durée de deux mois (carte de séjour à solliciter dans les deux mois suivant l'arrivée). En ce moment, je ne suis pas placé sur aucun projet, en plus les missions proposés ne correspondent pas à mon profil et à mes attentes et l'environnement du travail ne me plaît pas. Quelques jours après la signature du contrat j'ai reçu une autre proposition avec un salaire beaucoup plus réduit mais qui est en cohérence avec mon projet professionnel. Je n'ai pas encore déposé les documents pour une carte de séjour à la préfecture. J'ai envie d'accepter la deuxième offre même si le salaire est de moins de 54k


Mon poste actuel est rémunéré 54K€ environ. Mon prochain poste serait rémunéré 37k€.

Je voudrais demander un titre de séjour Passeport-Talent en qualité de Salarié.

Vu la période d'essai est de 4 mois je souhaite démissionner de mon emploi actuel dès maintenant (comme prévu dans le contrat) pour intégrer la nouvelle entreprise qui m'embauche.

Comment dois-je procéder ? Ai-je le droit ? A qui faudra-t-il s'adresser ? Pourra-t-on me refuser l'accès au titre de séjour au motif que j'ai changé d'employeur ?

Un énorme merci pour votre réponse,

Bien Cordialement,

Poser une question Ajouter un message - répondre
citoyenalpha, Posté le 20/09/2018 à 03:40
3771 message(s), Inscription le 25/02/2008
Modérateur
Bonjour

Attention les préfectures sont très réfractaires à ces changements. En effet votre visa vous a été délivré pour une demande de carte bleue européenne et non pour une carte pluriannuelle/passeport talent. Les risques de refus sont importants.

Vous devez par ailleurs remplir toutes les conditions de délivrance du titre auquel vous prétendez.

Au vu des délais très courts il apparait peu raisonnable de se lancer dans cette procédure. Il conviendrait au préalable d'obtenir votre carte bleue européenne puis de solliciter une carte pluriannuelle/passeport talent si et seulement si vous remplissez toutes les conditions de délivrance.

Restant à votre dispositon


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]