Titre de séjour passeport talent - changement d'employeur

Publié par

A chacun de vous, je comprends vos attentes, vos ambitions, et les sollicitations que vous pouvez recevoir, mais sachez que votre employeur actuel a cru en vous, il vous a donné votre chance, il vous a soutenu, et il a payé une taxe importante pour l'embauche d'un salarié étranger. Alors un minimum de correction et de loyauté voudrait que vous restiez au minimum 2 années chez cet employeur.

Publié par

Oui la reconnaissance est requise mais pas avec les vendeurs de viandes !! les ssii surtout. le message est claire et les valeurs humaines et nobles tous on connait qu'elles n' existent pas dans le marcher du job, sauf exception qui confirme la règle. Par contre grand respect pour l'université française et les droits des travailleurs en France.

Publié par

Bonjour
dèrnierement le 17/01/2019 j'ai fait la demande de rennouvellement de mon titre de séjour .J'ai demandé la carte de 4 ans et elle m'as dit(agent de la prefecture de toulouse ) que je peux pas changer L'employeur pendant les 2 premiers ans

Publié par

Faut pas poser ce type de question !!! D'où avez vous eu l'intelligence pour avoir les bac+5 ???? Une carte de 4 ans c'est une carte de 4 ans et personne n'a le droit de vois poser la question vs faites quoi pendant ... changer ou pas l employeur, l'l'état ce qu il lui est important c esr de travailler et cotiser point barrrrrrrrrrr

Publié par

Bonjour
Le temps quand j'ai entré en france 11/2016 j'ai changé ma carte de séjour italienne à un titre de séjour Fr avec un contrat de travail alors je sais pas que il ne faut pas changer le travail,pendant la 1 renouvellement ils m'ont ploqueé ma demande.et j'etait six mois à la maison avec un récépissé n'autorise pas son titulaire à
travailler. Cette fois le 17/1/19 l'agent de la prefecture m'as domandé combien de titre de séjour j'ai pris de quand j'etait en france
J'ai repondu 4 à cause de changement de travail sons autorisation (je sais pas la loi du travail francaise) et un mot tire l'autre elle ma dis pour le moment pendant les 2 premiers ans tu peux pas changer, je croix que c'est claire et j'espere il'ya pas des fautes ortegraphe. ciao

Publié par

Bonjour,
J'ai le passeport talent CBE depuis mai 2018, je voulais comme vous tous changer d'employeur. Pour ne pas courir de risque, j'ai posé la question à la préfecture des Yvelines, leur réponse est claire et ferme NON. Faut passer 2 ans avec le même employeur ! en fin de mail c'est noté "Enfin, sur le fondement de l'article R.311-14 du CESEDA, la personne qui change d'employeur au cours de deux premières années, se verra retirer son titre de séjour." C'était un choc pour moi parce que j'ai déjà avancé dans les entretiens, donc voilà faites attention, peut être ça dépend de la préfecture, donc posez la question comme ça dans 3 ans lors du renouvellement vous avez une preuve de leur part. Bonne chance à tous contre ces vendeurs de viande !

Publié par

A votre avis 2 ans sa conte de la date du signature de contrat de travail ou sa conte la date quand tu as consegné le titre de séjour ex:j'ai commencé à travailler le 15/11/2017 et j'ai tiré mon dexiemme titre de 4ans le 17/04/2019 merci pour votre explication
Je veux quitter l'entreprise car il paye pas je doit 9,000 €

Publié par

Bonjour

Je partage mon expérience qui je l'espère vous sera utile

Passeport talent délivré en Décembre 2017 - Changement de fonction et d'entité juridique ( donc aux yeux de la loi d'employeur) en Aout 2018. Qui plus est avec changement d'adresse car mutation vers une autre ville

Le changement de titre avec nouvelle fonction et adresse a pris 5 semaines sans le moindre souci. la seule condition est de rester sur un régime salariale qui remplit les conditions initiales d'octroi du titre.

Bon courage

Publié par

Bonjour les salariés,
La carte bleue européenne était faite pour concurrencer la green card .( 10 ans) malheureusement en france, la notion de passeport talent a mélangé tout.
Je ne sais pas qui a instauré cette loi mais immaginez qu'un salarié hautement qualifié qui reçoit des offres d'emploi à l'international les US incluses, choisit de s'installer en europe et spécialement en France. Le pauvre il sera accablé pendant deux ans soit disant pour protéger l'employeur. Qui lui aussi gagne une fortune sur le dos de ce pauvre . N'est ce pas un esclavage ? Pour la carte bleue, il faut changer la durée et cette condition de ****. Personnellement, si cette loi ne sera pas modifiée dans une année je quitterai la France pour bosser soit en Angleterre soit aux US ou la méritocratie est appliquée.

Cdt,
Un Salarié victime de cette loi

Publié par

Bonjour,

On m'a délivré un passeport talent entreprise innovante en décembre 17, valable jusqu'au 21 décembre. Ne connaissant pas la loi sur l’information de la préfecture, j’avais déjà travaillé dans des entreprises aux mêmes capacités et maintenu mon salaire. Mais je n'ai pas changé volontairement, mais mon employeur a mis fin à ma période d'essai dans chaque cas. Je n'ai pas infirme la préfecture, je ne connaissais pas la règle, et le HR m'a dit que ma carte de séjour devrait être valable.

Cette fois, j'ai eu une nouvelle offre d'emploi et j'en ai informé la préfecture (Île de la Cité, Paris). Ils ont demandé quelques documents (cerfa, cotisation, etc.), mais n'ont rien demandé d'autre (par exemple, pourquoi je veux changer de travail, etc.).

Alors, j'ai quelques questions à vous poser:
1) Dois-je juste mentionner du tout pourquoi je veux changer de travail, à moins que demandé? J'espère qu'ils ne me demandent pas ça.
2) Existe-t-il un moyen pour la préfecture de connaître tous mes antécédents professionnels? Si oui, de quelle manière?
3) La préfecture va-t-elle agir si elle sait que j'ai déjà travaillé? Honnêtement, renouveler un passeport talent déjà valable depuis 4 ans me semble tellement inutile.

Publié par

Bonjour,

Je détiens depuis Mars 2018 un "Passeport Talent: Salarié Qualifié" et mes conditions de travail toujours avec le même employeur me permettent maintenant d'appliquer au "Passeport talent - carte bleue européenne".

Si je veux changer d'employeur, est que je dois respecter le délais de deux ans à partir de l'obtention de la Carte Bleue ou ce délais compte uniquement pour le Passeport Talent: Salarié Qualifié que j'ai eu en Mars 2018 ?

Je vous remercie pour votre aide.

Publié par

Bonjour ,

Je détiens depuis Mars 2018 un "Passeport Talent: Salarié Qualifié" et mes conditions de travail toujours avec le même employeur me permettent maintenant d'appliquer au "Passeport talent - carte bleue européenne".

Si je veux changer d'employeur, est que je dois respecter le délais de deux ans à partir de l'obtention de la Carte Bleue ou ce délais compte uniquement pour le Passeport Talent: Salarié Qualifié que j'ai eu en Mars 2018 ?

Je vous remercie pour votre aide.