Titre de séjour pour un ater

Publié par

Bonjour,
voilà, je suis un thésard rentré en france fin 2005. depuis, j'ai travaillé, parralèlement à ma thèse, en tant que veilleur de nuit/éducateur dans un internat. aussi, j'ai toujours sollicité une autorisation provisoire de travail. cette année je suis recruté en tant qu'ATER. donc ma question et la suivante:
- Pour l'année prochaine (en tant qu'ater) dois-je toujours garder mon titre de séjour étudiant, ou est ce que je peux sollicter un autre statut, notamment scientifique ou travailleur temporaire? Dernière modification : 20/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
ali

bonjour, samir

avec un poste ater t'es employé donc tu peux demander le changement de ton statut et tu peux avoir une carte de séjour travailleur temporaire ou scientifique ou meme salarié ( c'est que j'ai demandé cette année), à la fin ca dépend de ton employeur parce que dans le cas d'un titre travailleur temporaire ou salarié, il doit payé la redevance environ 1600 euro en tant qu'un premier embaucheur.
de toute facon t'es obligé de changer ton statut

Publié par

Bonjour,
merci pour la réponse. ce ci dit je pense que le statut scientifique n'est pas accordé pour quelqu'un qui est tjrs doctorant, il doit etre titulaire d'un doctorat sinon il devarit resrter avec le statut étudiant. est vous sûr que je dois changer de statut? en principe je peux rester avec le statut étudiant, non? si je change pour travailleur temporaire, aurais-je des bénéfices par rapport àmon statut étudiant?
concernant le statut de salarié je pense que je ne peux pas en bénéficier tout simplement parce que je suis tjrs étudiant en thèse. êtes vous sûr qu'en peut avoir se statut ? d'après les textes j'ai consulté il m'a parut impossible d'avoir ce statut.
merci

Publié par

Vous avez le droit alors faites le! et ne vous inquietez pas!
demandez le statut salarie'.
cordiallement.

Publié par

Bonsoir,

Je termine ma thèse bientôt (Décembre 2022). Je travaille depuis septembre 2020 comme ATER à temps plein (2300 euros mensuel). Mon titre de séjour étudiant expire le 20/06/2021 et mon contrat d'ATER doit être rénouvelé. Pour le prochain titre de séjour est-ce que je dois demander :

- le renouvellement de mon titre étudiant ou

- je peux bénéficier d'un titre salarié ou un titre scientifique.

Je suis en pannique merci pour votre retour.