Salarié en mission: embauche et changement de statut

Publié par

Bonjour,

Même si j'ai un autre dossier à l'OFII avec un titre de séjour différent?

Merci

Publié par
rta

oui j'ai deja eu un dossier OFII pour introduction et après un dossier salarié en mission au meme temps.
il suffit juste d'envoyer un email à l'ofii pour dire que vous ne suivez pas la procedure de detachement entamé et que vous etes intéressé par celle introduction.
ce que je ne comprends pas que si votre dossier est en cours à l'ofii pour joindre votre femme meme si vous avez deja le visa et tout après en france il vous faut au moins un mois pour avoir la carte sejour pour travailler donc je pense que faire introduction est beaucoup mieux pour vous

Publié par

Merci rta pour les clarifications.

Donc si je comprends bien, je demande a ma boite de me faire l'introduction pour avoir le titre de séjour salarié (de toute façon si ma femme va migrer un jour vers un cdi, je serai obligé de la refaire l'introduction). et une fois la procédure lancée, j'envoi un mail à l'OFII pour dire comme quoi je souhaite plus suivre la procédure famille accompagnante?

Merci encore.

Publié par

Bonjour,

Est ce que c'est vrai que les salariés en mission doivent contacter directement le TLS pour la demande de visa (après avoir eu l'autorisation de travail delivrée par la direccte) et qu'il n'est plus nécessaire de passer par l'OFII de la Tunisie ?

Merci.

Publié par

Bonsoir,
Je suis un ingénieur tunisien travaillant pour une boite tunisienne ayant une filiale en france, je suis actuellement en mission avec un visa d'affaires court séjour ( 3 mois)
mon reponsable a déposé un dossier dans l'OFII France pour accélérer la procédure ( à ce que j'ai compris), au bout de quelques semaines, l'OFII a rejeté le dossier vu que la nouvelle procédure consiste à passer par TLS pour la demande de VISA.
Actuellement je suis en mission et j'ai eu une proposition d'embauche (un CDI Français), en contre partie dans la société dans laquelle je travaille, j'ai signé un contrat CDI en tunisie et un autre contrat CDI pour la filiale qui est en France, ce dernier je l'ai signé sans lire les clauses et j'ai même pas eu une copie originale de ce contrat. ( je sais c'est bête); ce contrat indique que j'ai un salaire annuel de 30000€/an alors je ne suis rémunéré qu'en mission (en france) et que je reçois un perdiem (non pas un salaire)
Je voudrais savoir si le contrat CDI français que j'ai signé est valide ou non ? est ce que je peux démissionner sans que mon employeur m'impose les clauses du CDI Français?

Merci par avance.