Passer de satatut salarié détaché ICT à salarié

Publié par

Bonjour,

Je suis un ingénieur marocain détaché en France par une entreprise marocaine en génie des télécommunications depuis 6 mois, je suis rentré en France avec un Visa long séjour avec mention Salarié détaché ICT, qui m'a permis d'avoir un titre de séjour avec mention de salarié détaché ICT valable 3 ans.

Je me plais au niveau personnel et professionnel en France et j'ai reçu depuis mon arrivée des propositions de CDI qui proposent des émoluments nettement supérieurs à ceux de mon contrat Détaché, en demandant la Direccte on m'a précisé qu'il fallait retourner au Maroc et entamer une procédure d'introduction, j’aimerai savoir svp:
- est ce qu'il n'est pas possible de faire un changement de statut sans passer par une introduction et revenir au Maroc.
- est ce qu'il est possible de passer au statut salarié en mission (ce dernier statut permet il de changer d'employeur?)
- en quoi un diplôme français pourrait aider à changer ma situation ( je prépare un master en parallèle au CNAM)

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un perdu et désespéré avec ce statut qui rend la personne à l’état de servitude avec juste le minimum strict pour vivre

Publié par

Bonjour,

Moi aussi, je suis dans le même cas et je veux faire un changement de statut.
Tu peux m'aider stp et dire comment t'as procédé ?

Merci