Je me marie avec une étudiante étrangere

Publié par

Bonjour,

Je suis étranger (j'ai une carte de séjour d'un an portant la mention salarié) salarié en France dans une administration française en tant que cadre supérieur et je souhaite me marier avec une étudiante étrangère qui a une carte de séjour étudiant en cour de validité.

J'ai deux question:

1- Est ce qu'on a la droit de nous marier en france?
2- Est ce qu'elle a le droit de demander un changement de statut après le mariage pour avoir la carte de séjour vie famille?

Merci pour votre aide.

WD

Publié par

bonjour, oui vous avez le droit de vous marier, pour le titre de séjour vie privée et familiale pour votre future épouse elle pourra le demander mais son attribution n'est pas de droit et relève du pouvoir discrétionnaire de l'administration préfectorale, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour votre réponse et est ce que ces points peuvent favoriser sa demande:

- Je suis informaticien et j'ai un emploi stable dans la fonction publique
- Elle est universitaire
- Nous résidant ensemble en ce moment.

Cordialement

WD

Publié par

re-bonjour, pour de plus amples informations et précisions contactez le gisti ou la cimade, bon après midi à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM