temps de travail et heures supplémentaires

Publié par

Bonjour,

Ma femme travaille dans la grande distribution à temps plein (36,75 h/semaine). Souvent elle ne fait que 34 h/semaine et sont employeur note les heures non travaillées, il lui déduit si elle fait des heures les mois suivants ou si elle travaille un jour férié payé double, il déduit dessus.
En a-t'il le droit ?

Merci. Dernière modification : 28/02/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Légalement, non !

L'employeur doit respecter le contrat de travail et donc fournir au salarié du travail pour l'horaire qui y est prévu. S'il ne le fait pas, il doit malgré tout payer le salaire prévu. Les heures non faites par la faute de l'employeur ne sont pas à récupérer.

Publié par

Merci LAGO.
Je vais essayer de trouver l'article en question pour pouvoir le presenter a son employeur.