Transformation d un temps partiel a un temps complet

Publié par

Bonjour
Je suis employee depuis plusieurs annee a temps partiel CDI dans un magasin. Suite a la fermeture d un autre magasin deux personnes vont etre reclassees dans le magasin ou je travaille : puis-je pretendre a un temps complet vu cette augmentation de masse salariale
merci de vos reponses

Publié par

Bonjour

Vous pouvez demander à votre employeur de passer à temps complet mais il n'aura pas l'obligation d'accepter.

Pour les deux personnes qui sont reclassées, l'employeur ne pouvait pas faire autrement que de les reclasser ou les licencier pour raison économique.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

bonjour et merci pour la reponse.

Noous avons appris que suite a ces deux mutations (officiel) la masse salariale sera du coup trop importante et une personne devra etre mute .
Dans ce cas precis sur quel critere peuvent ils imposer une mutation?
(une demande orale et non officielle nous a ete faite et refuse par tous...)
merci de nouveau

Publié par

Bonjour

Si vous n'avez pas de clause de mobilité dans votre contrat de travail, vous êtes en droit de refuser la proposition de mutation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort