Reduction du temps de travail

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI à temps partiel à 29 heures (25 heures dans un service et 4 heures dans un autre service de la même entreprise). Je sais pertinament que l'on ne me proposera jamais un temps complet. Cependant, j'ai eu une approche avec un autre employeur mais rien est fait. Ce serai pour un mi-temps (17h30). Le cumul des deux emplois me ferai trop d'heure par semaine. Donc ma question est, puisque chez mon employeur actuel je n'aurai jamais de temps complet, puis-je demander de réduire mes heures de travail définitivement afin de pouvoir occuper l'emploi à mi-temps?
Merci de votre réponse.

Publié par
DSO

Bonjour Nanou,

Vous pouvez demander mais l'employeur n'a aucune obligation de satisfaire à votre demande.

Cordialement
DSO

Publié par

merci de votre réponse.
Donc même si mon employeur ne me propose pas un temps complet, ce qui améliorerai mon cadre vie, il peut refuser de me réduire mes heures afin que je puisse occupé un autre emploi qui me permettrai d'avoir au final un temps complet?