Licenciement apres 31 ans d'ancienneté

Publié par

Bonjour,
je fais appel a vos competences pour mon papa , apres 31 ans d'ancienneté en tant qu'ouvrier dans le BTP son employeur lui a fait entendre qu'il souhaitait le licencier car son rendement n'etait plus suffisant , pour sa defense il a été victime d'un cancer il y a un peu plus de trois ans et a repris le travail il y a deux suite a quoi on lui a decouvert un diabete qu'il traite par piqure d'insuline , effectivement son age , 52 ans et ses differentes maladies ont certainement fait baisser sa rentabilité . Son employeur lui a aussi proposé un licenciement a "l'amiable" en lui versant un prime de 40 000 € apres quoi il devra s'incrire au assedics , pourriez vous me dire quels sont ses recours , si il ferait mieux d'accepter cette offre ? j'ai calculer quelles devraient etre ses indemnités selon la loi sachant que son salaire net est de 1700€ net / mois apres 31 ans on arrive a 11 000 € ! merci d'avance pour votre aide . Dernière modification : 18/06/2009

Publié par

Bonjour,

L'employeur de votre père lui propose une rupture conventionnelle de CDI : c'est une solution qui paraît tout à fait satisfaisante, surtout au regard de l'indemnité de rupture proposée !!
Je vous confirme que la rupture conventionnelle ouvre droit aux indemnités chômage.
Pour en savoir plus quant à la procédure à suivre, appelez la Direction départementale du Travail (inspection du travail) de votre département. C'est elle qui gère ce type de rupture.

Bon courage.

Cordialement.
Emilie.

Publié par

Merci beaucoup Emilie pour votre reponse , toutefois les indemnités chomage ne sont pas eternelles , et soyons realiste etant donné sont age et son etat de santé il me semble qu'il sera trés difficile pour lui de retrouver un emploi . seriez-vous au courant de ce qu'il se passera pour lui quand son chomage arrivera a terme , soit dans deux ans ?

Publié par

Bonjour,

Je pense qu'en ce qui concerne "la suite des évènements", le Pôle emploi sera plus à même de vous renseigner.

Cordialement