Heures non effectuées mais payées demande de récupérer

Publié par

Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème je suis en CDI 35h/semaine salaire fixe depuis Septembre 2017 en tant que femme de chambre

Mon employeur me dit de rentrée chez moi ou de ne pas venir quand il n'y a pas de travail et de récupéré les heures plus tard sachant qu'il me paye comme si je travaillé à t'il le droit? et me dit qu'il va peut être les déduire sur mes congés payés

j'ai commencer en Janvier 2017 en CDD 35H/ semaine et depuis je lui doit 28 heures que je n'ai toujours pas récupérer et je vois que les heures dues montent comment faire car là je suis complètement perdu

Merci d'avance cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Non, il n'en a pas le droit...
C'est une obligation pour l'employeur de respecter le contrat de travail, donc de vous fournir du travail pour l'horaire prévu. S'il ne le fait pas, il est tenu de payer le salaire prévu au contrat.
Les heures perdues par sa faute ne sont pas à récupérer par le salarié.

Publié par

Bonjour LagO merci beaucoup en êtes vous sûr en hôtellerie?
Car comme aujourd’hui m'as demander de ne pas venir car pas de travail me paie à rester chez moi et de récupéré plus tard me prends pour une girouette je suis en contrat 35h/semaine mais comme la semaine dernière en ai fait que 28 et la cette semaine en ferais 21h à t'il le droit

Publié par
Lag0 Administrateur

Oui, bien sur que je suis sûr ! Le code du travail s'applique aussi en hôtellerie et le contrat de travail doit y être respecté comme ailleurs.
Certains employeurs l'oublient parfois et même confondent aménagement du temps de travail et esclavage...
Lorsque, dans une profession, existent des accords d'aménagement du temps de travail, il y a un planning avec des semaines hautes et basses, du genre 32 heures en semaine basse et 38 heures en semaine haute, mais ce n'est pas "demain tu ne viens pas" ou "bon, il est 3 heures, y a plus rien à faire, tu rentres chez toi" !