Heure de travail commencée est-elle due ?

Publié par

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si toute heure commencée était due ?
Existe-t-il un article du Code du Travail qui évoque ce détail ?
Car j'ai pu lire que toute demi-heure commencée était due, cela signifie que cette règle ne s'applique qu'a partir de la demi-heure ?

Merci par avance

@++

Publié par

Bonsoir , pas de régle spécifique , sauf d'usage.

ainsi un planning journalier au 1/4 d'heures ce sont les 1/4 d'heures a compter
ainsi un planning journalier au 1/2 d'heures ce sont les 1/2 d'heures a compter
etc...

En revanche à la fin du mois ( hors modulation et annualisation) , l'employeur doit arrondir à la demi heure entière pour le paiement.

__________________________
L homme qui lutte pour autrui est meilleur que celui qui lutte pour lui-même.
[Clarence Darrow]

Publié par

Lors d'une annualisation des 35 heures (1820 heures) les heures supplémentaires se calculent quand même à la semaine (+ de 35 heures) ?