Je ne connais jamais mon planning d une semaine à l autre

Publié par

Bonjour,

je travaille dans une entreprise de plus de 1000 salariés , je dépens de la convention collective de la métallurgie.
salarié de cette entreprise depuis quinze ans en horaire décalé (3*8,soit matin,nuit,après midi ) je rencontre des soucis d horaire depuis 3-4 ans avec des factions décalées , exemple;
nuit,nuit,matin,après-midi ou matin , matin, matin , matin, enfin toutes les combinaisons sont possibles, le plus ennuyeux c est que l ont n a connaissance des horaires que le jeudi ou le vendredi pour le lundi, cela pose donc de réelle difficultée familiale et financière, car les nuits sont beaucoup mieux payé que les deux autres factions.
sur des salaires de 1500 euros nous pouvons avoir des variations de l ordre de 400 euros par mois !!!
après m être plaint auprès de mon patron en lui stipulant qu il existait une loi sur le délais de prévenance de 7 jours celui-ci ma rit au nez en m indiquant que cette loi n était valable que pour des changements collectif (nous sommes tout de même 130 personnes à subir ces horaires)et que l autre condition était qu il fallait être en modulation d horaire.......
en espérant une réponse de votre part, j espère trouver une solution qui m aidera dans ma vie de tout les jours.
cordialement Dernière modification : 13/01/2011

Publié par

Bonjour,
La première solution serait de vous rapprocher des représentants du Personnel, s'il en existe dans l'entreprise...
Je vous conseillerais par ailleurs de vous rapprocher de l'Inspection du Travail...
Vous pourriez vous référer à l'Arrêt 05-13460 de la Cour de Cassation
L'absence régulière d'un délai de prévenance raisonnable pourrait de toute façon être jugée comme un abus de Droit...

__________________________
Cordialement.
P.M.