Virement bancaire illégal de la part de l'épouse du défunt

Publié par

Bonjour,
Ma belle-mère a réalisé des virements bancaires du compte personnel de mon père 20 jours après son décès. Comment cela est-ce possible alors que ce compte était censé être bloqué ? Ai-je un recours auprès de la banque ? Doit-elle rembourser cet argent ?

Ce virement a été fait à la maison de retraite où il a séjourné 10 jours avant de mourir. Le trop-perçu a été remboursé par la maison de retraite par chèque directement à ma belle-mère ce qui a permis de vider le compte de mon père.

Là encore, ai-je un recours particulier ? A quelle instance dois-je m'adresser ?

je vous remercie d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement,

Marion Becamel

Publié par

Tout simplement personne n'a prévenu la banque du décès de votre père. L'aviez-vous fait ?
La succession est toujours ouverte ?

Publié par

La banque ainsi que tous les organismes concernés ont été prévenus et ont reçu l'acte de décès. La succession est en cours.