Vente de maison suite a un divorce

Publié par

bonjour
divorce depuis 6 ans maison toujours a mon nom desirerai vendre cette maison elle habite dans cette maison et paie remboursement loyer quelle son mes droits et quelle part j'aurais

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
A qui appartient la maison ? A vous seul ?
Le jugement de divorce a t-il statué sur un éventuel droit d'occupation de madame ?
Pourquoi parlez-vous de "remboursement loyer" ? Votre ex-femme est-elle locataire de cette maison ?

Publié par

non a deux mais le nom c'est moi paie impot foncier pas locataire rembourse prêt mais ne fait pas travaux a faire a eu degat des eaux pas reparer

Bonjour,
Merci de bien vouloir faire un effort de rédaction, il manque tellement de mots dans vos message que c'est à peine compréhensible !

Publié par
Lag0 Administrateur

Difficile de vous suivre...

Vous dites plus haut : "maison toujours a mon nom" et maintenant "non a deux mais le nom c'est moi paie impot foncier".

Je crois comprendre, en faisant un effort, que cette maison est donc en indivision entre vous deux. Mais pourquoi dites-vous alors qu'elle est "à votre nom" ?

Si elle est bien en indivision, et si le jugement de divorce ne prévoit rien à ce sujet (à vérifier tout de même), vous pouvez exiger une sortie d'indivision. Soit votre ex-femme vous rachète votre part, soit vous vendez tous les 2 la maison à un tiers.
Mais si votre ex-femme refuse un accord amiable, il faudra passer par la justice et prévoir quelques années de procédure...