Vente immobilière lors d'un héritage

Publié par

Bonjour, suite au décès, du dernier de nos parents, mon frère et moi héritons d'une maison. Mon frère est intéressé pour racheter ma part. La maison est évaluée à 270K€ et nous sommes déjà tous les deux propiétaire d'une maison (principale)
Suis-je imposable sur ma part vendu (135K€) ?
Si oui quel est le taux d'imposition ?
Dans le cas d'une imposition quelle est la meilleure façon de procéder ?
Merci de votre aide

Publié par

dès lors que le prix de vente de votre part ( 135 KF ) à votre frère est égal au prix mentionné pour votre part d'immeuble dans de succession ( 270 / 2 ), il n'y a pas de plus value et donc pas d'impôt

cordialement

Thierry Nicolaïdès

__________________________
Robur