Je suis propriétaire d'une maison, et je vais me marier

Publié par

Bonjour, étant propriétaire d'une maison, me marier, sous le régime de la communauté, j'aimerai savoir si je venais à décédé mon mari serait héritier de mon bien. Lui il a deux fils et moi j'en ai un mon bien acquis avant le mariage comment ça ce passerais merci de me répondre

Publié par

Bonjour,
1/Votre bien vous appartient à 100% et fera donc partie de votre succession.
2/ Qui est votre héritier réservataire?... votre fils (50%).
3/ Le droits du conjoint survivant?
25% en pleine propriété, sauf testament contraire bien entendu, sachant qu'il n'est pas réservataire. Mais il peut recevoir davantage si un testament va dans son sens, par exemple recevoir 50% du bien, sachant que votre fils ne peut être privé de ses 50%.
Il peut aussi est légataire de l'usufruit du bien, celui-ci restant la nue-propriété de votre fils.

Voici pour les cas les plus usités.

Cordialement