Successions et droit à la retraite

Publié par

bonjour, je suis mariée depuis janvier 2007 mon premier mariage mais par contre pour mon mari c'est un remariage .Il a été marier plus de 10années ,quel est la personne qui aura droit au versement de la retraite si il venait à decede sachant que je vie avec mon mari depuis 2000 .est-ce le fait de vivre ensemble avant le mariage rentre en conte.merci de bien vouloir me repondre tres rapidement .sinceres salutations .

Publié par
Tisuisse Administrateur

La vie commune doit, sauf erreur de ma part, s'entendre "durant le mariage". Au décès de votre conjoint, vous toucherez la pension de réversion mais, sa 1ère femme pourrait avoir droit à une partie de cette pension si ses revenus sont faibles. A se faire confirmer par les caisses de retraite.

Publié par

Bonsoir,
Effectivement, la pension "de reversion" sera calculée en faveur de chaque ex-épouse, au prorata de la durée de chaque mariage (et non de la vie commune).