Succession suite à une donation

Publié par

Bonjour,
Je reviens vers vous avec ma succession
Mes grands parents m'avaient donner leur maison en gardant l'usufruit ils sont tous les deux décédés
Voilà malheureusement mon père est décédé. Maintenant je voudrais savoir comment cela se passe la succession n'est pas établi.
Il me reste ma tante qui est la fille de mon grand père
La maison me revient 'elle sans faire aucune démarche.
J'ai ma lettre de donation et mon acte de propriété.
Je vous rappelle que mon père a d'autres enfant
Merci pour votre réponse

Publié par

"Lettre de donation" ? Mais une donation d'un bien immobilier doit résulter d'un acte notarié. Est-ce que ça a été le cas ?

Si oui, dès le décès de l'usufruitier, vous avez la pleine propriété du bien, d'office.
Maintenant, vous risquez de devoir de l'argent aux héritiers réservataires si la valeur de la maison au décès du ou des grands-parents donateurs, excède la quotité disponible.

Publié par

Bonjour,
Mes grands parents avaient fait la donation devant notaire
J'ai en ma pocèsion le titre de propriété suite à la donation