Succession d'un livret a avec enfants pas du même lit

Publié par

je suis mariée. Mon mari a deux enfants d'une première union qui vivent chez leur mère et nous avons également deux enfants ensemble. Je possède un livret A à mon nom je souhaite savoir si il m'arrive quelque chose si les enfants de mon époux issus de son premier lit ont des droits sur ce livret?

Publié par

Bonsoir,
Ces enfants n'ont pas de filiation avec vous sur le plan juridique.
Seuls vous 2 enfants héritent de vous. La totalité SI CET ARGENT EST VOTRE BIEN PROPRE.
En revanche, si ce capital a été constitué pendant votre mariage et que vous êtes en communauté légale (ou sans contrat), la moitié seulement entrera dans votre succession, l'autre moitié appartenant à votre mari, qui lui..à 4 enfants.
Cordialement