Succession lente et notaire qui me balade

Publié par

Bonjour à tous,

Ça va faire bientôt 2 ans que j'attends la succession de mon demi frère décédé. La notaire me balade depuis bientôt 2 ans en sachant qu'il ne manque absolument rien au dossier, alors pourquoi autant de temps pour une succession simple, sans biens ?
Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi cette lenteur ?

Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
s'il n'y a aucun bien immobilier dans la succession, le notaire n'est pas nécessaire, la déclaration au trésor public peut être faite par un héritier ou autre.
salutations

Publié par

Oui mais je ne souhaitais pas ni la force de m'en occuper au décès, c'est pour cela que j'ai engagé un notaire