Succession héritage droits aux partages

Publié par

Bonjour
Mon père est décédé en janvier 2018 propriétaire avec ma mère toujours vivante mais en ehpad contrat dernier vivant.La maison est à vendre.Proposition acheteur 69000 euros pourriez-vous s'il vous plaît me dire combien ma mère touchera en héritage puis mon frère et moi. Merci
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
je suppose que votre mère est propriétaire de la moitié du bien et à l'usufruit de l'autre puisque vous indiquez qu'il y avait une donation au dernier vivant. La valeur de l'usufruit diminue avec l'âge de l'usufruitier.
le prix sera réparti selon la part de chacun dans la propriété du bien.
salutations