Succession favoriser un enfant

Publié par

Bonjour,
nous avons 2 filles dont l'une nous ignore depuis 12 ans et ne veut plus avoir de nos nouvelles malgré de graves soucis de santé.
nous désirons favoriser l'autre fille.que devons-nous faire pour faire cette démarche?
merci de votre réponse.
groulaud.

Publié par

bonjour,
Vous ne pouvez pas déshériter un de vos enfants. Cependant, vous pouvez favoriser une de vos filles. En effet, comme vous avez deux enfants, chacune héritera du 1/3 de votre patrimoine. Le 3ième tiers sera donné à la fille que vous voulez favoriser.Il faut signaler à votre notaire ces volontés. Vous êtes dans votre droit.
bien à vous.