Succession du conjoint survivant sans enfant

Publié par

Bonjour,
Monsieur X a 2 enfants : Y et Z.
Z est décédé, et était marié, séparé de corps à son tort, sans enfant.
Que touche la conjointe survivante de Z au moment du décès de Monsieur X (père de Z)?
Que peut-on faire pour que ce soit Y(fille de Monsieur X) qui hérite au maximum ou de la totalité et non la conjointe survivante de Z?
Il n'y avait pas de testament entre Z et sa conjointe.

Merci d'avance

Publié par
Marion2 Modérateur

L'ex conjointe de Z ne peut prétendre à quoique ce soit de la succession de M.X

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL