Succession de biens entre frère et soeur.

Publié par

Bonjour, ma mère est décédée le 18 août 2011, et lors de la crémation, le 25 août 2011, on m'a remis un papier à remplir d'Etat Civil pour la succession, ce papier a été remis aussi à ma soeur et à mon frère. Je me demandais ce que cela pouvait valoir dire ? S'il n'y avait pas quelque chose là dessous ! Ma mère, à part ses affaires personnelles, n'avait pas de patrimoine, c'est pourquoi, je me pose toutes ces questions ! Merci de votre réponse.

Publié par

C'est pour établir l'acte de notoriété héréditaire ou le certificat d'hérédité. Votre mère a bien un compte en banque ? Pour débloquer les sommes, il faut un de ces papiers.

Renseignez-vous, bien souvent
- il y a une assurance-décès avec la convention de banque
- un capital-décès avec la complémentaire maladie
- le capital sécu, si elle était salariée