Succession apres deces de mon epoux

Publié par

BONJOUR marque de politesse

mon mari m'a designee comme legataire universelle nous avons une maison principale achetee a nos deux nom et une residence secondaire achete par mon mari avec l'argent de la succession de sa mere qu'adviendra t il en cas de son deces il a une fille d'un premier mariage
merci de me renseigner

Publié par

Dire bonjour est une bonne habitude qui se perd.

Bonjour
Sa fille est héritière réservataire pour 50% de la succession,ce qui pourra être en nue-propriété vu que vous choisirez je pense, l'usufruit.
Si vous n'avez pas vous mêmes d'enfant, une donation au dernier vivant aurait été aussi bien.

Publié par

bonjoue et merci pour votre reponse cependant on m'a dit que ma belle fille recevrai 50% de la par de son pere est ce exact merci

Publié par

N'est ce pas ce que j'ai écrit ?

Publié par

bonjour,

N'est ce pas ce que j'ai écrit ?
je pense que la réponse faite à ray2014 est trop succinte.
Elle voudrait savoir, si les droits de la fille de son époux, sont les mêmes à la fois sur la maison secondaire appartenant à son époux seul, et sur la maison principale qu'elle a acquis avec lui.
D'autre part, étant désignée comme légataire universelle est-ce que ça change quelque chose sur les droits de sa belle-fille, en cas de décès du père remarié ?

Publié par
Lag0 Administrateur

D'autre part, étant désignée comme légataire universelle est-ce que ça change quelque chose sur les droits de sa belle-fille, en cas de décès du père remarié ?
Bonjour,
Cet article vous explique cela :
https://www.heritage-succession.com/article-conflit-entre-heritier-reservataire-et-legataire-universel.html

Publié par

bonjour et merci pour vos reponses mais personne ne me dit de ce qi'il adviendra de la maison achetee par mon mari merci

Publié par

La maison de votre mari fait partie de sa succession, bien entendu.