Sollicitations des creanciers suite a renonciation succession

Publié par

Bonjour,
mon frere celibataire sans enfants est decede le 18/02/2012, il etait surendette c'est à dire avait plusieurs credits revolving en cours peut etre 6 aux dires de ma soeur ainee, car je n'ai jamais vu de papiers officiels; J'ai renonce à la successsion au greffe du tgi de tours le 27/02/2012. A ce jour un de mes freres m'a contacte car il a reçu 2 courriers de la banque accord le sollicitant pour avoir le nom du notaire charge de le succession( il n'y en a pas car aucun bien immobilier) et si renonciation a la succession nous sommes pries de fournir dans les plus brefs delais 1 justificatif de renonciation+ 1 certicat d'heredite + 1 acte de deces , mon frere nous invite donc tous a envoyer chacun de notre cote les justificatifs necessaires mais je ne suis pas d'accord; moi personnellement je n'ai rien reçu, je n'ai pas envie de donner mes coordonnees a cette societe de recouvrement ni a aucune autre, de plus le certicat d'heredite ne concerne qu'un notaire, nous avons deja ete sollicites par l'OPAC de Tours a qui j'ai envoye une copie de la renonciation ; j'ai peur de devoir fournir a tout bout de champ des justificatifs je pense que etant donne la renonciation je n'ai plus a me justifier de quoi que ce soit. Suis je dans mon bon droit? Est ce que je ne m'expose pas a des problemes en agissant comme cela. Il faut savoir que je suis plus ou moins en desaccord avec cette soeur ainee et ce frere qui a reçu les courriers de la banque accord , eux seuls ont eu acces et detiennent des papiers administratifs concernant mon frere decede. MERCI d'avance pour votre reponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il appartient aux créanciers de chercher les héritiers.
dès l'instant ou vous avez renoncé à la succession, vous êtes censé n'avoir jamais été héritier.
à votre place, je ne répondrais pas aux demandes.
cdt