Renonciation à succession en faveur de ses enfants

Publié par

Bonjour Mesdames et Messieurs les Experts,

je voudrais savoir si héritant d'un cousin au 6ème degrés en terme de degrés de parenté, j'ai la possibilité renoncer à sa succession au profit de mes enfants ...

Si n'est pas possible , un résultat équivalent peut-il être obtenu au travers d'un testament que rédigerait ce cousin ?
Que devrait-il précisément stipuler en ce cas ?

Merci d'avance

Publié par

Bonjour, si votre cousin n'a aucun descendant ou ascendant vivant au moment de son décès, il pourra par testament léguer ses biens à qui bon lui semble par testament qu'il vaut mieux faire établir et enregistrer pour éviter toutes contestations. Pas besoin de passer par votre intermédiaire pour léguer à vos enfants, cordialement