Renoncer à une succession du vivant

Publié par

Bonjour,

je souhaite savoir si il est possible de renoncer à des droits de succession par avance; c'est à dire prendre une disposition de renonciation en dehors d'un cas de décès.
Si oui quelles sont les procédures et formalités à suivre?

Publié par

Non on ne peut renoncer à la succession d'une personne de son vivant.
On peut simplement renoncer à l'action en réduction (RAAR - Renonciation Anticipée à l'Action en Réduction) qui consiste à renoncer à sa part de réserve du vivant de ses parents au profit d'un tiers (frère, soeur ou autre).
Mais on ne peut purement et simplement renoncer à une succession tant que la personne n'est pas décédée