Refuser la succession de notre mere

Publié par

ma mere veuve vient de mourir ,nous venons d apprendre qu elle est surendetter je sais que nous devons refuser la succession mais que doit on faire elle habitait a 300 km de chez nous que fait on pour son appartement ?
faut il demenager les meubles ou alors tout laisser en l etat ?

Publié par

Bonjour et bienvenue sur le site !

Pour votre cas de succession, 2 points :

1° concernant l'appartement et les biens mobiliers :

Ne touchez a rien si vous souhaitez renoncer à la succession... Laissez tout en l'état.

2° Concernant les démarches :

Rapprochez vous d'un notaire, soit celui de votre maman soit le plus proche de chez vous, et faites signer une procuration au profit d'un tiers de confiance ou à défaut d'un clerc, dans laquelle vous donner pouvoir de déclarer que vous renoncer à la succession. Cela vous permettra de tout faire à distance.

Attention, vue la gravité de l'acte, il faudra un acte authentique !

Upsilon.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !